Semaine 1. En ce début de saison de notre nouvelle ligue de la LDHQ, nous vous présentons ce résumé des matchs de ce soir avec fébrilité.
Titans de Laval (9) vs Gladiateurs de Montréal (2)
En ce premier match officiel, les Titans ont rapidement pris les devants 2-0 des buts de Philippe à donné 3 buts supplémentaires aux Titans versus 1 pour les Gladiateurs. Des buts de Jéremy Lafleur, Eddy Taylor et Mikaël Langlois pour les Titans et Alexandre Tremblay pour les Gladiateurs. 5 à 1 pour les Titans après 2. Une troisième période un peu plus explosive pour les Titans qui ont marqués 4 buts contre 1. Eddy Taylor qui a compté 2 autres buts pour compléter son tour du chapeau, Tommy Langlois et Kéven Vary-Brisson ont tous trouvés le fond du filet pour amener le compte à 9 à 2. Mathieu Cédilot-Pageau a compté pour le Gladiateur. Marque finale. 9-2 pour le Titans.
Joueur du match : Kéven Vary-Brisson avec une performance de 1 but, 4 passes.
Patriotes de St-Eustache (9) vs Storms de St-Jérome (8)
Le deuxième duel de la soirée opposait les Patriotes au Storms. Première période a sens unique pour le Storms qui compte 3 buts tour à tour pour mettre la marque à 3-0. S’en est suivi une riposte par les Patriotes qui ont portés la marque à 3-1 après une période. Des buts de Shawn Arsenault (2) et Sébastien Chouinard pour le Storms et la réplique appartient à Benjamin Lévesque. La deuxième période a été dans le même sens que la première alors que le Storms a compté pas moins de 5 buts contre 2 pour les Patriotes. Après 2 périodes la marque est de 8 à 3 en faveur du Storms. Shawn Arsenault (2) a compté un tour du chapeau, Jérémy Lalonde, quant à lui, a marqué son tour du chapeau en 4 minutes. Kevin Garand (2) a trouvé le fond du filet à 2 reprises. Gros revirement de situation en troisième période alors que les Patriotes ont marqué 6 buts pour compléter la remonté et gagner le match 9 à 8. Kevin Garand (4), Normand Kochenburger et Benjamin Lévesque ont tous marqué pour la victoire. Marque finale : 9-8 en faveur des Patriotes.
Joueur du match : Kevin Garand qui a compté pas moins de 6 buts pour la victoire.
Raptors de la Rive-Nord (1) vs Killer Bees de Longueuil (9)
Troisième et dernier match de cette première semaine remplie d’actions, le duel entre les Raptors et les Killer Bees. La première période a montré que les Killer Bees avaient faim avec 3 buts. Maxime Massie et Jonathan Massie (2) sont les 2 marqueurs de cette période. La deuxième période a été dans le même sens alors que les Killer Bees ont marqué pas moins de 5 buts contre 1 pour les Raptors. Jonathan Massie, Maxime Milette, Davide Renda (2) et Alexis St-Onge sont les marqueurs pour les Killer Bees tandis que Samuel Graf Von Schweinitz a compté pour les Raptors. 8 à 1 après 2 périodes. 1 seul but a été fait en troisième par Louis-George Pilon-Proulx qui a porté le match à la marque de 9 à 1 en faveur des Killer Bees de Longueuil.
Joueur du match : Jonathan Massie avec un tour du chapeau.