LDHQ

Résumé des parties - Semaine 9

Par LDHQ-mardi 26 Mar 2024

Semaine 9

Patriotes de St-Eustache (7) vs. Storms de St-Jérôme (10)

Lors de ce premier match de la 9e semaine, l’équipe cendrillon affrontait les redoutables Storms. Les Patriotes ont rapidement pris les devants en marquant pas moins de 3 buts en première période pour mener 3-0. Yan Imbeault et Kevin Garand (2) sont les buteurs. En début de 2e période, Benjamin Lévesque a augmenté l’avance à 4-0. S’en est suivie une réplique de 2 buts des Storms par Cédrik Giguère. Benjamin Lévesque a alors redonné une avance de 3 buts. C’est alors que Shawn Arsenault des Storms a pris les rênes et a marqué 4 buts pour donner l’avantage 6-5 après la 2e période. La troisième période a repris là où elle s’était arrêtée, avec 6 buts marqués, permettant ainsi aux Storms de remporter la victoire 10-7. Benjamin Lévesque et Kevin Garand sont les buteurs pour les Patriotes, tandis que Shawn Arsenault (3) et Miguel Corbeil ont marqué pour les Storms.

Joueur du match : Shawn Arsenault avec une production de 7 buts et 2 passes.

Raptors de la Rive-Nord (0) vs. Gladiateurs de Montréal (3)

Pour le deuxième match de la soirée, malheureusement les Raptors ont dû déclarer forfait car un nombre élevé de joueurs manquait à l’appel. Un match a quand même eu lieu en rappelant des joueurs, mais la victoire est allée aux Gladiateurs de Montréal.

Titans de Laval (1) vs. Killer Bees de Longueuil (9)

Le troisième et dernier match de la soirée opposait les deux premières positions. Les Killer Bees ont pris les devants 1-0 avec un but de Louis-Geoffroy Pilon-Proulx. Tommy Langlois a ensuite donné la réplique quelques minutes plus tard. Malheureusement pour les Titans, Maxime Massie a assommé l’équipe en marquant 2 buts en 30 secondes à la fin de la période. Louis-Geoffroy Pilon-Proulx a porté l’avance à 4-1 en fin de 2e période. La troisième période a été à sens unique, avec 5 buts marqués par Longueuil qui a remporté le match 9-1. Maxime Massie, Louis-Geoffroy Pilon-Proulx (2), Zackary Bénard-Bilodeau et Alexis St-Onge sont les buteurs.

Joueur du match : le gardien de but Alexandre Matterson qui a réalisé une performance exceptionnelle avec 23 arrêts sur 24 tirs.

Il reste une seule et dernière semaine avant la fin de la saison et le début des séries éliminatoires.

Classement :

1- Longueuil avec une fiche de 9-0

2- Laval avec une fiche de 6-3

3- St-Jérôme avec une fiche de 5-2-1

4- Montréal avec une fiche de 3-6

5- St-Eustache avec une fiche de 3-6

6- Rive-Nord avec une fiche de 1-8

Est-ce que les Storms seront capables de terminer 2e au classement ? À voir la semaine prochaine…