LDHQ

Saison 2 - Semaine 1

Par LDHQ-lundi 22 Avr 2024

Semaine 1

Bonjour et bienvenue à cette 2e saison. Nous accueillons cette année 3 nouvelles équipes : les Vipers de Dorval, les Soldiers de Trois-Rivières et les Hockey Ballers de Lanaudière. À ces 3 nouvelles équipes s’ajoutent 4 équipes qui étaient présentes la saison passée : les champions en titre, le Storms de Saint-Jérôme, les Titans de Laval, les Killer Bees de Longueuil et les Gator Hockey de Saint-Eustache, anciennement les Patriotes.

Storms de Saint-Jérôme (10) vs. Gator Hockey de Saint-Eustache (0)

En ce premier match de la saison, les champions en titre affrontaient Gator Hockey. La première période a appartenu aux champions qui ont marqué 4 buts. Dominic Dubé (2), Miguel Paëz et Shawn Arsenault sont les marqueurs. La deuxième période n’a pas été de tout repos pour les Gators qui ont accordé 6 buts, s’inclinant ainsi 10-0 après 2 périodes. Dave Belzile, Noah Reeve (3), Shawn Arsenault et Mikael Foisy ont tous trouvé le fond du filet en 2e période pour la victoire.

Joueur du match : Yannick Paradis pour son jeu blanc avec 17 arrêts.

Soldiers de Trois-Rivières (6) vs. Killer Bees de Longueuil (7) Prol.

Le 2e match de la soirée opposait l’une des 3 nouvelles équipes, les Soldiers, aux redoutables Killer Bees. Les Soldiers ont rapidement pris les devants 1-0 avec un solide but de Jonathan Masson. La réplique est venue 4 minutes plus tard, Louis-Geoffroy Pilon-Proulx a répondu en trouvant le fond du filet. Ensuite, les 2 équipes se sont échangé un but, portant la marque à 2-2 après 2 périodes. Danick Bergeron pour les Soldiers et Marc-André Simard sont les marqueurs. La 2e période a appartenu aux Soldiers qui ont pris les devants 5-2 avec 3 buts. Denis jr Bergeron, Ismael Alain et Danick Bergeron sont les buteurs. Les Killer Bees sont revenus en 3e période avec le feu dans les yeux. Tommy Corbin a réduit l’écart à 5-3, mais Mehdi Badreddine a porté la marque à 6-3. Malgré cela, Longueuil n’a pas dit son dernier mot. Tommy Corbin et Louis-Geoffroy Pilon-Proulx ont réduit l’écart à un seul but. Avec un peu plus d’une minute à jouer, Tommy Corbin a créé l’égalité, amenant ainsi le match en prolongation. Louis-Geoffroy Pilon-Proulx a donné la victoire aux Killer Bees en touchant le fond du filet après 36 secondes. Quelle remontée de Longueuil !

Joueur du match : Louis-Geoffroy Pilon-Proulx avec le magnifique but de la victoire.

Storms de Saint-Jérôme (3) vs. Hockey Ballers de Lanaudière (6)

En ce 4e match, le Storms disputait leur deuxième partie de la soirée contre la 2e nouvelle équipe, les Hockey Ballers. Lanaudière a marqué à 2 reprises en première période pour prendre les devants 2-0. Cédrick Lavallée et Rocky Archambault sont les marqueurs. David Montreuil a ouvert la marque à 29 secondes pour réduire l’écart en début de 2e période. Lanaudière a pris son envol et a répliqué avec 2 autres buts. Cédrick Lavallée et Fred Gignac ont forgé l’avance à 4-1. La troisième période a été divisée avec 2 buts de chaque côté, mais il était déjà trop tard pour le Storms qui s’est incliné par la marque de 6-3. Fred Gignac et Marc-Olivier Paquette sont les marqueurs de Lanaudière et Dave Belzile et Dominic Dubé sont ceux de Saint-Jérôme.

Joueur du match : Fred Gignac avec une performance de 2 buts et 2 passes.

Titans de Laval (9) vs. Vipers de Dorval (2)

Les Titans version 2.0 affrontaient notre 3e et dernière nouvelle équipe, les Vipers. Cette équipe ne tarde pas à faire sa marque en touchant le fond du filet à seulement une minute du début du match. Marc-André Gamache-Piché est le marqueur. Un peu moins de 2 minutes plus tard, Anthony Ragot crée l’égalité. Marc-Olivier Goyette a ensuite doublé l’avance des Vipers, mais ce fut de courte durée puisque les Titans ont répliqué avec 3 buts pour finir cette période avec une avance de 4-2. Anthony Ragot, Michael Aumond et Eddy Taylor ont tous trouvé le fond du filet. La 2e période a appartenu aux Titans et à leur capitaine et assistant, Eddy Taylor et Anthony Ragot, qui ont compté 2 buts chacun. Keven Vary-Brisson a été le seul et unique marqueur de la 3e période pour donner la victoire aux Titans 9-2.

Joueur du match : Anthony Ragot avec une performance de 4 buts.

Hockey Ballers de Lanaudière (3) vs. Killer Bees de Longueuil (8)

5e et dernier match de cette première semaine, Lanaudière affrontait Longueuil. Une première période tranquille avec Cédrick Lavallée comme seul joueur à trouver le fond du filet. La 2e période appartient aux Killer Bees qui ont pris les devants en marquant pas moins de 3 fois contre 1 pour les Hockey Ballers. Danny Ouellette a réalisé son premier tour du chapeau. Jonathan Daviault a compté pour Lanaudière. Fred Gignac a créé l’égalité en début de 3e période, mais Longueuil a répliqué avec 5 buts pour leur donner la victoire. Frédérick Vézina, Danny Ouellette, Tommy Corbin (2) et Alexis Saint-Onge ont marqué.

Joueur du match : Danny Ouellette avec une performance de 4 buts et une passe.