LDHQ

Saison 2 - Semaine 2

Par LDHQ-mardi 28 Mai 2024

Semaine 2

En cette deuxième semaine de la saison 2, 5 matchs remplis d’actions étaient à l’affiche. Festival de buts, escarmouches et changements de gardiens étaient au rendez-vous.

Soldiers de Trois-Rivieres (1) vs. Storms de St-Jérome (7)

Le premier match opposait les Soldiers aux Storms. Le Storms a pris les devants 3-1 dans la première période. Noah Reeves, Mikael Foisy et Shawn Arseneault ont tous touché le fond du filet, tandis que Danick Bergeron a assuré la riposte pour les Soldiers. La deuxième période a été beaucoup plus défensive laissant seulement 1 but pour le Storms. Mikael Foisy a inscrit son 2ième du match. La deuxième a été très intense avec beaucoup de pénalités. Une rivalité est en train de se batir entre les 2 équipes. La troisième a été l’affaire du Storms avec 3 buts. Dave Belzile (2) et Noah Reeves sont les marqueurs.

Joueur du match : Yannick Paradis avec une performance de 33 arrêts sur 34 tirs.

Gators Hockey de Saint-Eustache (6) vs. Hockey Ballers de Lanaudière (9)

Le deuxième match de la soirée opposait Saint-Eustache contre Lanaudière. La première période a appartenu à Lanaudière. Jonathan Daviault, Cedrik Lavallée et Rocky Archambault sont les marqueurs qui prennent les devants 3-0. Les Gators ont réduit l’écart à 2 quand Yan Imbeault a marqué son premier. Mais Lanaudière a répondu avec 3 autres buts pour prendre ainsi les devants 6-1 après 2. Des buts de Cedrik Lavallée (2) et Francis Lavigne. C’est alors que la remonté commence pour les Gators. Dave Imbeault marque à 3:01 pour porter le score à 6-2. Son frère Yan a ensuite touché le fond du filet 51 secondes plus tard. 6-3. Fred Gignac a par contre ralenti cette remontée en marquant pour Lanaudière. Ensuite, 3 buts sans réplique de la part des Gators, Richard Juteau, Yuri Moreau et Philippe Lanthier ont tous comptés pour réduire la marque à 7-6 pour Lanaudière. Durant cette remonté folle, Yan Imbeault a manqué un filet complètement désert qui aurait créé l’égalité, mais finalement, Lanaudière ont compté 2 fois pour sortir avec la victoire. Jonathan Daviault et Francis Lavigne ont coupé les jambes de l’équipe adverse.

Joueur du match : Yuri Moreau avec une performance de 1 but et 4 passes.

Vipers de Dorval (5) vs. Soldiers de Trois-Rivières (6)

Pour le troisième match, 2 des 3 clubs d’expansions s’affrontaient. Rapidement au début de la première période, les Vipers ont pris les devants. Hicham Lemdani a compté après 3:12. Un peu plus de 4 minutes plus tard, son coéquipier Mark-André Gamache-Piché a doublé l’avance. La réplique n’a pas tardée, Saad Bedreddine et Yan Dubeau-Bergeron ont compté pour égaler la marque après une période. La deuxième a été aussi productive des 2 côtés avec 3 buts pour les Vipers et 2 pour les Soldiers. Marc-Olivier Goyette et Brandon Mcalinden (2) sont les marqueurs pour les Vipers tandis que Danick Bergeron et Mehdi Bedreddine sont ceux qui ont trouvé le fond du filet pour Trois-Rivières. 1 seul but a été compté pour la troisième période. Mehdi a marqué son deuxième pour amener ce match en période ultime. Malheureusment pour les Vipers, Danick Bergeron a porté le coup de grâce a 2:28 pour remporter ce match de fou en prolongation. Joueur du match : Danick Bergeron avec le but de la victoire.

Titans de Laval (11) vs. Gators Hockey de Saint-Eustache (1) Le quatrième match opposait Laval contre Saint-Eustache. Pas moins de 7 buts ont été marqué pour Laval contre 1 pour Saint-Eustache. Eddy Taylor (2), Anthony Ragot (3), Samuel Gauthier-Duchesne et Kéven Vary-Brisson sont les marqueurs pour Laval et Yuri Moreau pour Saint-Eustache. Eddy Taylor a complété son tour du chapeau en début de deuxième. Tommy Langlois a ajouté à l’avance 20 secondes plus tard. C’est alors que le gardien de buts des Gators, Dominic Laforge, s’est blessé. Dave Imbeault a pris la relève en enfilant l’équipement du gardien, qui d’ailleurs mesure plus de 6 pieds contre 5’7 pour Dave. Malgré la défaite déjà faite, Dave offre une performance époustoufflante. Tommy Langlois et Kéven Vary-Brisson ont réussi à le déjouer. Défaite de 11 à 1 pour les Gators.

Joueur du match : Dave Imbeault pour avoir enfilé l’équipement de son gardien pour terminer le match.

Killer Bees de Longueuil (10) vs. Vipers de Dorval (1) Cinquième et dernier match de la soirée. Longueuil avait faim et a commencé leur festival de buts avec 5 en première. Tommy Corbin, Jonathan Massie (2), Louis-Geoffroy Pilon-Proulx et Danny Ouellette sont les marqueurs. Mark-André Gamache-Piché a quant à lui réduit l’écart en début de 2ième. Mais Louis-Geoffroy Pilon-Proulx et Alexis St-Onge ont ajouté à l’avance du club. La troisième a appartenue à Longueuil qui ont complété leur victoire en ajoutant 3 autres buts. Tommy Corbin, Louis-Geoffroy Pilon-Proulx et Alexis St-Onge sont les 3 marqueurs.

Joueur du match : Louis-Geoffroy Pilon-Proulx avec une performance de 7 points (3 buts et 4 passes)

C’est ce qui complète cette 2ième semaine de 5 matchs. À la semaine prochaine.