Semaine 6
Titans de Laval (11) vs. Hockey Ballers de Lanaudière (3)
Le premier match de cette 6e semaine opposait les Titans aux Hockey Ballers. La première période a appartenu à Laval, qui a marqué pas moins de 4 buts pour mener le match. Eddy Taylor (2), Mikaël Langlois et Samuel Gauthier-Duchesne sont les marqueurs. En début de 2e, Cedrik Lavallée réduit l’écart en marquant à 2:25. Mais malheureusement pour eux, Laval a répliqué avec 5 buts de suite, portant ainsi leur avance à 9-1 après 2. Tommy Langlois, Samuel Gauthier-Duchesne (3) et Eddy Taylor ont touché le fond du filet. Pour la 3e, les 2 équipes se sont échangé 2 buts chacun pour terminer le match 11-3. Eddy Taylor et Mikaël Langlois ont compté pour Laval, et Jonathan Daviault et Rocky Archambault ont assuré la réplique pour Lanaudière.
Joueur du match : Samuel Gauthier-Duchesne avec une performance de 8 points, dont 4 buts.
Soldiers de Trois-Rivières (8) vs. Vipers de Dorval (7) Pr.
Le 2e match opposait Trois-Rivières à Dorval. Une première période offensive pour les 2 équipes, alors que pas moins de 6 buts sont marqués (3 pour chaque équipe). Medhi Baddredine, James Arsenault et Simon Garneau sont les buteurs de Trois-Rivières, et Marc-André Gamache-Piché (2) et Justin Béchard ont assuré la réplique pour Dorval. La 2e a appartenu à Dorval alors que Marc-André Gamache-Piché (2) a continué sa production de buts. 5-3 après 2. Une troisième période de folie s’est amorcée avec un but de Mehdi Baddredine pour réduire l’écart à 1 but. Mais, encore une fois, Marc-André Gamache-Piché a répliqué. Trois-Rivières a ensuite riposté avec une production de 3 buts pour ainsi prendre les devants avec moins de 1 minute à faire au match. Mais, qui d’autre que Marc-André Gamache-Piché pour venir jouer les trouble-fêtes et égaler le score avec 3 secondes à faire pour amener le match en prolongation. Les autres marqueurs pour les Soldiers dans la période sont : James Arsenault et les frères Baddredine. Les Soldiers n’ont pas voulu s’éterniser dans la prolongation. Saad Baddredine a donc donné la victoire après seulement 39 secondes de prolongation.
Joueur du match : Marc-André Gamache-Piché avec pas moins de 6 buts. Mentions aussi à toute l’équipe de Dorval qui a disputé le match à 4 joueurs seulement.
Killer Bees de Longueuil (4) vs. Storms de St-Jérome (0)
Le 3e match de la soirée. Il faut attendre la fin de la première période pour que Longueuil ouvre la marque avec un but de Jonathan Massie. 1-0 après une. Début de 2e, Danny Ouellette porte les devants à 2-0 en marquant après seulement 1:30. Ce match à sens unique s’est terminé avec 2 autres buts de Longueuil pour quitter avec un blanchissage de 4-0. Louis-Georges Pilon-Proulx et Maxime Massie sont les marqueurs.
Joueur du match : Alexandre Matterson avec un jeu blanc de 30 arrêts.
Soldiers de Trois-Rivières (3) vs. Gator Hockey de St-Eustache (7)
St-Eustache a repris là où ils ont laissé la semaine passée, c’est-à-dire avec une production de buts remarquable. Pas moins de 4 buts sont comptés pour prendre les devants 4-0 après une période. Yan Imbeault (2) et Daniel Kochenburger (2) sont les marqueurs. Les Soldiers sont revenus en 2e en assurant la réplique avec 2 buts de Jonathan Masson et James Arsenault. Mais le joueur vedette de St-Eustache, Dave Imbeault, est venu redonner une avance de 3 buts en fin de période. Et St-Eustache a continué en 3e alors que Yuri Moreau a donné un coussin de 4 buts. Un peu plus d’une minute plus tard, Mehdi Baddredine l’a réduit à 3. Mais, encore une fois, Dave (Superman) Imbeault a compté et ainsi procuré une troisième victoire d’affilée pour Gator Hockey.
Joueur du match : Dave Imbeault avec 2 buts et 1 passe.